-Tu as eu de la chance mon petit. Le nain voulait lui exprimer de la reconnaissance, et lui répondit d'un ton gêné et adouci:
-Tu sais je ne suis pas aussi petit que j'en ai l'air car j'ai fêté mes 35 ans le mois dernier , mais pourras-tu me pardonner un jour ?
-Bien entendu, j'ai connu bien pire: tous les jours je me faisais du mal en restant vers les gens de mon village. Finalement j'ai décidé de m'en aller dans la forêt pour y trouver le calme.
Le nain lui déclara alors que son problème était exactement le même.Ils apprirent à mieux se connaître pour enfin devenir de bons amis.Les jours passèrent puis les mois et finalement les années au bout desquelles on pouvait distinguer un changement étrange. Chaque matin le géant rapetissait et le nain grandissait de quelques centimètres qui devinrent bientôt un mètre.Eh oui, grâce à leur amitié, la malédiction fut enfin rompue. Car lors de leur enfance, ils étaient avares et méchants et n'avaient donc aucun ami. Savez-vous qu' aujourd'hui il ont atteint une taille à peu près correcte et ils sont retournés au village où ils se sont mariés et vivent heureux. Mais si un jour vous décidez d'aller leur rendre une petite visite, n'hésitez pas, ça leur fera sûrement très plaisir.

 

et si l'histoire finissait autrement ?

autre choix